Utilisation des réseaux sociaux

Charte d'utilisation des réseaux sociaux

Les utilisateurs des pages Facebook et Instagram de la Ville de Plouzané doivent reconnaitre avoir pris connaissance de cette charte et s’engager à respecter certaines règles lors de leur utilisation. 

De ce fait, et pour éviter toute modération, les utilisateurs sont invités à :

Les échanges doivent être collectifs : les critiques et expressions de désaccords doivent être argumentés et ne pas dériver vers de l’invective ou des prises à parties d’autres participants.

Il est important de noter que les commentaires publiés par les abonnées de la page n’engagent que leurs auteurs.

Propos diffamatoires : tous propos / commentaires diffamatoires envers les services municipaux, ses agents ou les élus pourront entrainer un dépôt de plainte.

Dans le cas du non-respect des règles et des dispositions légales, nous nous réservons le droit de modération (et suppression sans préavis) des commentaires. Par ailleurs, veuillez trouver les conditions générales du réseau social Facebook : https://www.facebook.com/legal/terms.

Pour échanger au mieux, les gestionnaires des pages Facebook et Instagram invitent ses utilisateurs à :

Avant de poster un commentaire, merci de vérifier qu'il est en lien direct avec le sujet de la publication de la Ville de Plouzané. Les commentaires hors-sujets seront supprimés.

Merci de ne pas utiliser la page Facebook et Instagram de la Ville de Plouzané pour toute question personnelle. Nous vous invitons dans ce cas à contacter directement la mairie.

L’utilisation des pages Facebook et Instagram « Ville de Plouzané » emporte l’entière acceptation des termes de la présente charte.