ZAC de Kerarmerrien : ouverture d'une enquête publique
Une enquête concernant l'aménagement de la ZAC de Kerarmerrien est ouverte jusqu'au vendredi 8 mars. Elle concerne l'aménagement d'une zone de 40 hectares entre Castel-Nevez et la Trinité.
Par arrêté préfectoral du 28/12/2018, le préfet du Finistère a ordonné l’ouverture conjointe d’une enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique du projet, présenté par Brest métropole, d’aménagement de la ZAC de Kerarmerrien et d’une enquête parcellaire sur le territoire de la commune de Plouzané.
La ZAC de Kerarmerrien s’étend sur une superficie d’environ 40 hectares et se situe entre les pôles urbanisés de Castel Névez et de la Trinité. Elle vise à accueillir, à terme, un programme de 950 logements environ.
M. André QUINTRIC est nommé commissaire enquêteur.
Pendant la durée des enquêtes, le dossier est consultable sur :
Le dossier soumis à enquêtes comprend notamment une étude d’impact ainsi que l’avis de la Mission régionale d’autorité environnementale rendu hors délai réglementaire des deux mois ainsi que la réponse de BMA à cet avis. Les observations et propositions écrites sur ce projet peuvent également être adressées par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de Plouzané, Place de la République – 29280 PLOUZANE, à l’attention du commissaire enquêteur. Les observations formulées par voie postale sont annexées au registre d’enquête concerné et tenu à disposition au siège de l’enquête.
Le commissaire enquêteur recevra les observations du public à la mairie de Plouzané : mercredi 13/02 de 14h à 17h / samedi 23/02 de 09h à 12h / jeudi 28/02 de 14h à 17h / vendredi 08/03 de 14h à 17h.
Des informations sur le projet peuvent être demandées à Brest métropole Aménagement, 9, rue Duquesne – CS 23821 – 29238 BREST cedex 2 – tél. 02 98 47 83 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Plus d'informations sur le site jeparticipe.brest.fr et sur le site de la préfecture du Finistère.