2018 11 13 treteaux4Tréteaux chantants : et le vainqueur est...

La séléction plouzanéenne des Tréteaux chantants a eu lieu mardi 13 novembre à Trémaïdic. 12 chanteurs amateurs se sont affrontés cette année pour représenter la commune lors de la finale brestoise qui aura lieu jeudi 22 novembre à l'Arena. A l'issue d'un bel après-midi en chansons, Danielle Douillard, classée deuxième par le jury, a été sélectionnée pour représenter Plouzané à la finale brestoise.

Animé par Yvon Etienne, ce radio-crochet bien connu dans le pays de Brest a rencontré, comme chaque année, un grand succès. Près de 350 personnes ont assisté, en première partie, à la sélection plouzanéenne avant de chanter

Salvatore Adamo, Michèle Torr, Serge Lama... sont autant de grands artistes de la chanson française qui ont été mis à l'honneur par les candidats pour le plaisir, mais aussi pour défendre les couleurs de Plouzané à l'Arena, lors de la grande finale. Pour l'occasion, Dave y interprétera ses plus grands succès.

A l'issue du passage de chaque candidat, le duo Medley a permis au public d'entonner de nombreuses chansons grâce à un répértoire éclectique.

C'est vers 17h que les résultats sont tombés : en première place, Yves Vaillant, qui a interprété La fille de Recouvrance, de Claude Leroux, en seconde position, Danielle Douillard, avec Ce chien dans la vitrine de Line Renaud (qui était, sur scène, accompagnée de son chien), et Olivier Disarbois, arrivé troisème, qui a interprété Il suffirait de presque rien de Serge Reggiani.

Se sachant indisponible le jour de la finale, M. Vaillant a cédé sa place à Danielle Douillard, qui représentera Plouzané à l'Arena. Quelques places pour assister à la finale sont encore disponible au prix de 5€.

Renseignements : 02.98.31.95.33

2018 11 13 treteaux2  2018 11 13 treteaux3   2018 11 13 treteaux5
 Yves Vaillant décroche la première place. Danielle Douillard obtient la seconde place.  Olivier Disarbois arrive en troisième position.