• Place Anjela Duval

rade 2991444 1920Visite du Phare du Minou les 15 et 16 septembre 2018 : COMPLET

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, qui auront lieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, la Ville de Plouzané ouvrira au public les portes du Phare du Minou pour la première fois.

Cet accès permettra de valoriser l’ensemble du site ainsi que ses alentours, par diverses animations culturelles. Ces journées seront l’occasion de découvrirles secrets de ce monument habituellement fermé et d’accéder à un patrimoine que l’on voit quotidiennement, sans vraiment le connaître.

Procédure de réservation : COMPLET / Tous les créneaux sont complets pour l'ensemble du week end.

Ces visites exceptionnelles ont trouvé leur public. En moins d’heure, toutes les places ont été réservées. La commune de Plouzané a fait son possible afin d’organiser le plus grand nombre de passages dans le Phare. Cependant, ce dernier est soumis à des règles strictes de sécurité contraignant le nombre de visiteurs à l’intérieur de l’édifice durant la totalité du week-end. La commune de Plouzané est consciente de la déception que peut engendrer ce succès fulgurant.

L’ensemble des événements culturels, autre que la visite du phare, sont accessibles gratuitement et sans réservation.

Programme du Week end :

10h – 18h :  Visite du phare (uniquement sur réservation préalable*)

10h – 18h : Fort du Minou : Expositions gratuitespar l’association des Petits Peintres et par l’association les Amis de Déolen.

10h – 12h : Fort du Minou : Causerie/rencontre gratuite avec l’association Les Amis de Déolen : La grande aventure des câbles télégraphiques transatlantiques en Bretagne : d’hier à aujourd’hui.

10h-18h : Visite du phare (uniquement sur réservation préalable*)

10h – 18h - Fort du Minou : Expositions gratuites par l’association des Petits Peintres et par l’association les Amis de Déolen.

15h : Balade musicale par l’association Euterpe autour du site du Petit Minou

* La visite du phare  Pratique
  • Gratuit

• Réservation obligatoire  (ouverture prochaine)

• Durée des visites : 20mn

• Créneaux de visite toutes les 30 minutes entre 10h et 18h00.

• Groupe de 10 personnes maximum par visite

• 4 billets maximum par personne

• 1 places = 1 personne
  • La visite du phare requiert une bonne condition physique

• Imprimer et apporter le billet à l'entrée du phare.

• Merci de se présenter 10 min avant le début de l'heure indiquée sur votre billet.

• Il ne sera pas autorisé de monter en haut du phare et d'en descendre en portant un enfant.
  • Pour toute question sur l'événement, veuillez écrire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  http://www.ville-plouzane.fr/index.php/fr/

• Lieu de l'évènement : Plouzané - Fort du Minou - 29280 PLOUZANÉ

• Accessibilité parking handicapés

• Toilettes

• L’ascension du phare par ses 90 marches est contre-indiquée aux personnes âgées, malades, femmes enceintes et aux personnes souffrant de troubles respiratoires ou de vertiges.

• Les visites seront interrompues voire arrêtées en cas de vent fort, de météo orageuse ou de fortes pluies.

• Deux parkings :
    - un parking spécial peu avant le fort
    - un parking au niveau de la plage : accès au phare depuis le sentier côtier.

• Merci de veiller à ne pas entraver la circulation.

• Prévoir au moins 30 minutes de recherche de stationnement et de temps de marche pour accéder au phare.

• Merci de vous munir de votre billet et de vous  présenter à l’entrée du phare 10 minutes avant l’heure de votre visite.