• Place Anjela Duval

priscolaireRentrée scolaire 2018 : le retour aux 4 jours officiellement entériné

Conservant comme cadre général la semaine de 4 jours et demi, un décret paru avant l'été 2017 autorise le retour à la semaine de 4 jours, par dérogation.

Cette nouvelle organisation a été retenue pour la rentrée 2018/2019 à Plouzané : dès septembre prochain, les élèves auront ainsi école les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.

C'est au terme d'une réflexion lancée en septembre 2017 que les conseils d'écoles des 4 établissements publics primaires de la commune, et le Conseil municipal, ont demandé conjointement un retour à la semaine de 4 jours, en mars dernier. Une suite favorable a été donnée à cette demande quelques jours plus tard, par l'Inspectrice d'Académie.

Les services municipaux d'accueil périscolaire (garderies du matin et du soir notamment) s'adapteront à cette nouvelle organisation afin de respecter au mieux les rythmes de l'enfant et de répondre aux besoins des parents.

L'organisation retenue sera à l'ordre du jour d'une séance du Conseil municipal fin juin et sera communiquée le plus tôt possible aux parents.