A-  A  A+
RSS

Hôtel de Ville

  • Place Anjela Duval
    29280 Plouzané
  • 02 98 31 95 30
  • 02 98 49 31 33
  • Contact
  • Horaires
plans

Météo

2018 04 20 minouL'envol du petit Minou : installation artistique et spectacles

Durant 3 jours, venez découvrir l’installation du plasticien Mich Mao : plus d’une vingtaine de sculptures (principalement des oiseaux bigarrés) seront exposées et mises en valeur, le samedi après-midi, par un duo d'accordéonistes.

Artiste passionné par « la forme qui se déforme et se reforme », Mich Mao crée ses oeuvres au sein d’un atelier situé au sud de Plouzané, à Kerourin. Depuis 16 ans, il revisite le monde des oiseaux : le plumage des uns, le
ramage des autres, leur vivacité… et offre un spectacle coloré et surprenant. L’autre partie de ses travaux aborde les thèmes du déplacement, de la mer et des habitats improbables.

Plus d’informations sur le travail de l’artiste : http://www.michmao.net

Le dimanche, à 15h, une nouvelle parenthèse musicale sera proposée par un ensemble d’accordéons.

A 16h, ne manquez pas le spectacle « La gardienne, une femme à l’Amer » de la Compagnie Sumak.

La pièce, écrite par Françoise Loiselet et interprétée par Céline Sorin, s'inspire de la dernière gardienne du phare de Lanvaon et rend hommage à ces veilleuses, entre théâtre et musique.
On assiste à la vie d'une gardienne de phare : elle déroule son histoire à travers son métier, ses enfants, son mari disparu, ... Des moments instructifs, drôles et remplis d'émotions.

Durée du spectacle : 1h. À partir de 7 ans.

Accès gratuit tout le week-end, ouvert à tous !

Contact : 02 98 31 95 33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mao1  mao2 mao3