• Place Anjela Duval

2018 02 01 ccq2CCQ : bilan et perspectives après 1 an et demi de fonctionnement

Les 3 Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ) de Plouzané se sont réunis au cours d’une réunion publique en mairie, début février, afin de faire un premier bilan. L’occasion également d’envisager les perspectives et les projets à venir.

Après avoir fait le bilan de ces premiers mois de fonctionnement, qui se sont traduits par 14 visites de quartier et 12 réunions, des pistes d’amélioration ont été abordées, notamment au niveau du CCQ de La Trinité. Cette rencontre a aussi permis d’évoquer certaines attentes concernant la mise à disposition d’informations, comme pour les travaux et les projets d’aménagement.

De nouveaux objectifs ont été fixés pour 2018. Les compte-rendus seront ainsi désormais disponibles sur le site de la Ville (rubrique CCQ, accessible depuis la page d’accueil) pour donner plus de visibilité à l’action des CCQ. Les membres ont également été invités à proposer des actions liées à l’animation des quartiers ou à l’éducation citoyenne.

Formalisées au sein de « Fiches Initiatives », elles pourront se décliner sur le terrain, en fonction du travail des membres et avec l’aide des services municipaux.

2018 02 01 ccq1