A-  A  A+
RSS

Hôtel de Ville

  • Place de la République
    29280 Plouzané
  • 02 98 31 95 30
  • 02 98 49 31 33
  • Contact
  • Horaires
plans

Météo

2017trteauxSéléction plouzanéenne des tréteaux chantants : et la gagnante est...

Radio-crochet bien connu sur le Pays de Brest, les Tréteaux chantants faisaient escale à Plouzané jeudi 16 novembre. A l'issue d'un bel après-midi en chansons, Marie-Christine Kerdraon a été sélectionnée pour représenter Plouzané à la finale brestoise.

Après avoir entonné en choeur "Loguivy de la mer", le public, venu nombreux, a pu découvrir les candidats plouzanéens. Cette année, ils étaient 13, dont un duo, à concourir à Plouzané. Un record à l'échelle de la Métropole ! 

Adamo, Vartan, Delpech... sont autant de grands artistes de la chanson française qui ont été mis à l'honneur par les candidats pour le plaisir, mais aussi pour défendre les couleurs de Plouzané à l'Arena le 30 novembre prochain, lors de la grande finale. Pour l'occasion, Michèle Torr y interprétera ses plus grands succès.

A l'issue du passage de chaque candidat, le duo Medley a permis au public d'entonner de nombreuses chansons grâce à un répértoire éclectique.

 2017trteaux2 2017trteaux3 

Et c'est vers 17h que les résultats sont tombés : Christian Bouard, avec Comme toujours, de Salvatore Adamo, est arrivé en troisième position, Olivier Disarbois en seconde avec son interprétation de Les boutons dorés. C'est Marie-Christine Kerdraon, avec une très belle interprétation de Nuit et brouillard, qui a été classée première et qui représentera ainsi la commune à l'Arena. Rendez-vous le 30 novembre ! 

2017trteaux