carte d identiteCarte nationale d’Identité et Passeport biométrique : effectuez vos démarches à Plouzané

La mairie est désormais équipée d’un dispositif de recueil des données biométriques. Cet équipement informatique sécurisé permet de recevoir les demandes de carte d'identité et de passeport. Pour une première demande ou un renouvellement, vous devez donc prendre rendez-vous par téléphone à l’accueil de la mairie : 02.98.31.95.30.

Pour gagner du temps, il est aussi conseillé de pré-remplir un formulaire en ligne sur le site officiel de l’administration française : www.service-public.fr

Le jour du rendez-vous, il est indispensable de se munir des pièces suivantes (liste non exhaustive) :

• Carte d’identité : le formulaire de pré-demande, une photo d’identité 35x45mm non découpée, un justificatif de domicile de moins de 6 mois (l'original), et en cas de péremption du titre : son passeport en cours de validité ou une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois. Si non présentation de la carte d’identité : 25 € en timbre fiscaux, une déclaration de perte ou vol, passeport en cours de validité ou une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Passeport : le formulaire de pré-demande, une photo d’identité 35x45mm non découpée, un justificatif de domicile de moins de 6 mois (l'original), et en cas de péremption du titre : sa carte d’identité en cours de validité ou une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois, 86 € en timbres fiscaux pour les plus de 18 ans, 17 € pour le moins de 15 ans, 42 € pour les mineurs de 15 à 18 ans. Si non présentation du passeport : une déclaration de perte ou vol, carte d'identité en cours de validité ou une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois.