2017 09 12 sign ce1Renouvellement de la convention entre la Ville et la Courte-Echelle

L’association la Courte-Echelle est un acteur majeur du territoire communal. Par plusieurs de ses actions, elle s’intègre dans la politique d’action sociale et d’animation initiée par la commune, à travers 3 axes majeurs : le faire ensemble et les initiatives ; l’accueil et l’accompagnement ; la famille, l’enfance, et la jeunesse.

Elle contribue donc au développement social des habitants de la commune. Parmi ses actions, on peut citer : la coordination d’une partie de la vie associative communale, la permanence PMI, l’aide aux devoirs, l’accueil de jeunes, l’animation de la commission Créativ’âges, l’organisation d’événements intergénérationnels…

Par conséquent, depuis de nombreuses années, la commune aide et soutient la Courte-Echelle par l'octroi de subventions et la mise à disposition de biens immobiliers ou mobiliers : centre Eric Tabarly, rez-de-chaussée du centre social du Bourg... La Ville lui alloue, chaque année, 114 500€ hors accueil de jeunes, répartit selon les 3 axes de travail de l’association.

En juin dernier, l’action de l’association a reçu l’agrément de la Caisse d’Allocations Familiales du Finistère, pour une durée de 4 ans. Parallèlement, une nouvelle convention a été conclue entre la Ville de Plouzané et la Courte-Echelle, dont la période d’application est identique à celle de l’agrément de la CAF.

2017 09 12 sign ce2