• Place Anjela Duval

2017 07 jeunes3Espace jeunes municipal : l'été démarre bien !

Ouvert toute l'année, l'espace jeunes municipal La Batterie propose, lors des vacances scolaires, un programme sur-mesure aux jeunes de la commune. Le mois de juillet n'a pas dérogé à cette règle, entre atelier graff, après-midi à la plage ou séjour en camping.

Que ce soit à Plouzané ou ailleurs, les jeunes Plouzanéens ont eu de quoi bien s'occuper en ce début d'été. Elise et Josselin, les animateurs de la Batterie, leur ont en effet concocté un programme estival riche en découvertes.

A Plouzané tout d'abord, des animations étaient proposées au sein de l'espace jeunes, et notamment des ateliers manuels : graff, cuisine, pâte Fimo...

Une quinzaine de jeunes a également passé 5 jours en camping dans la région de Plomodiern. Durant ce séjour, ils ont pu s'essayer à l'accrobranche, au wave ski ou encore au mégacraft (paddle géant). Mais surtout, ils ont eu l'occasion de passer de bons moments ensemble (veillée, grands jeux...), tout en découvrant les principes de la vie en collectivité, et notamment le partage des tâches quotidiennes !

2017 07 jeunes2  2017 07 jeunes1