A-  A  A+
RSS

Hôtel de Ville

  • Place Anjela Duval
    29280 Plouzané
  • 02 98 31 95 30
  • 02 98 49 31 33
  • Contact
  • Horaires
plans

Météo

N.Hulot1Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, en visite à Plouzané

Nicolas Hulot était en terre d’Iroise ce vendredi 21 juillet pour une série de visites tournées sur le milieu marin. Il a ainsi été accueilli à 11h00, au Pôle Mer, situé à Plouzané, sur le Technopôle.

Après une présentation générale de cet organisme, quatre projets soutenus par le Pôle Mer ont été présentés au ministre : ils concernaient des sujets aussi divers que la protection du milieu marin, les énergies renouvelables, les bateaux du futur et les liaisons satellites, démontrant ainsi l’étendue des activités du Pôle Mer.

Ces présentations ont introduit des échanges entre le ministre et les acteurs économiques, notamment sur la transition numérique au service de l’environnement, les énergies marines renouvelables et bien sûr, l’avenir du Pôle Mer.

Nicolas Hulot a insisté sur le fait que « l’objectif de transition énergétique à travers les énergies marines était inséparable de celui de la protection des écosystèmes » afin de « ne pas reproduire en mer ce qui avait parfois pu être malheureusement réalisé sur Terre ». Il a convenu que les travaux du Pôle Mer et ceux du Ministère « partageaient des intérêts communs ».

Enfin, avant de partir pour Le Conquet puis le CROSS Corsen et le Parc naturel marin d’Iroise, Nicolas Hulot n’a pas manqué de rappeler ses origines … brestoises.

N.Hulot2

N.Hulot3