2017 03 18 crmonie citoyennetCérémonie de citoyenneté : les jeunes votants au rendez-vous

Samedi 18 avril, près d'une quarantaine de jeunes citoyens, qui voteront pour la première fois lors des présidentielles à venir, ont reçu leur carte d'électeur en mairie, pendant un moment à la fois solennel et convivial.

A cette occasion, le Maire a d'abord remercié les jeunes ainsi que leurs parents, d'avoir répondu présents à l'invitation de la commune et de témoigner ainsi leur volonté de participer à la vie républicaine.

A l'issu de son discours, il a remis à chacun sa carte électoral ainsi que le livret du citoyen, dans lequel sont rappelés leurs droits et devoirs et les principes fondamentaux de la République.

La cérémonie s'est clôturée par un verre de l'amitié, pendant lequel les élus ont pu échanger avec les futurs votants et leurs parents autour de l'engagement citoyen, notamment au niveau local.

2017 03 18 crmonie citoyennet2   2017 03 18 crmonie citoyennet3