2016 04 22 ccqCréation des CCQ : une première réunion riche en échanges

La municipalité souhaitant impliquer les citoyens dans la vie de leur ville, la création de Conseils Consultatifs de Quartiers (CCQ) a été officiellement lancée le 4 avril dernier (date du vote de la charte des (CCQ) en conseil municipal). Vendredi 22 avril, une première réunion publique était organisée afin de présenter cette charte aux habitants et d’échanger sur la création de ces espaces d’échange et de concertation.

Michel Albrecht, conseiller délégué à l’Agenda 21 et à la vie de quartier  a d’abord présenté l’historique du projet (action de l’Agenda 21 voté en 2013, constitution d’un groupe de travail, retour d’expérience d’autres collectivités…) avant de détailler l’organisation de ces futurs instances d’information, de débat et d’initiatives.

Vous pouvez pendre connaissance de l’intégralité de la charte en cliquant ici.

Le public, attentif et intéressé, a pu échanger pendant près d’une heure avec les élus de la municipalité et exprimer ses interrogations sur le fonctionnement des CCQ.

Vous pouvez vous porter volontaire pour intégrer le CCQ de votre quartier en téléchargeant le bulletin d'inscription. Vous pouvez déposer ce bulletin à la mairie ou à la médiathèque dans les urnes prévues à cet effet. Vous pouvez également l'envoyer par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier : Hôtel de Ville, BP 7, 29280 Plouzané.

carte ccq