A-  A  A+
RSS

Hôtel de Ville

  • Place de la République
    29280 Plouzané
  • 02 98 31 95 30
  • 02 98 49 31 33
  • Contact
  • Horaires
plans

Météo

IMG 9200Cap au Nord à la médiathèque

Mercredi 28 octobre, une trentaine d’enfants a pu se familiariser avec la culture inuit dans le cadre de deux ateliers proposés par la compagnie artistique Marmouzic. 

En fin de matinée, ils ont été une douzaine à voyager dans le Grand Nord au son des contes et mythologies racontés par Catherine Le Flochmoan. Après une introduction sur la culture inuit, les enfants se sont laissés porter par des histoires parmi les plus emblématiques de cette culture, notamment celle de Sedna l’esprit de la mer ou celle du corbeau et du renard, bien loin de la version de La Fontaine.

Puis, en début d’après-midi, les enfants ont pu s’initier à la langue inuktikut, parlée par les inuit du Canada. Cet atelier a permis de découvrir la richesse et la complexité du syllabaire inuktikut, inspiré des traces laissées par les animaux dans la neige. La prononciation de la langue a également été abordée et a provoqué quelques éclats de rire parmi les jeunes participants.

Ne manquez pas les prochains rendez-vous de la saison culturelle ! Ils promettent, eux-aussi, de vous faire voyager très loin…

IMG 9183 syllabaire inuktikut

L'atelier Contes et mythologies :

les enfants passionnés par les histoires de Catherine

Le syllabaire inuktikut