2020 07 04 election YDBInstallation du nouveau conseil municipal : Yves Du Buit élu Maire de Plouzané

L'élection du nouveau Maire de Plouzané et de ses adjoints s'est tenue samedi 4 juillet, au gymnase de Kroas-Saliou. A l'issue du vote, Yves Du Buit a été élu maire de Plouzané.

Afin de limiter le risque sanitaire et de respecter les mesures de distanciation physique, c'est dans le gymnase de Kroas-Saliou, habituellement dédié à la pratique du sport, que s'est tenu le premier conseil municipal, suite au second tour des élections le 26 juin dernier.

Pour la dernière fois de son mandat, Bernard Rioual a ouvert la séance avant le laisser le micro au doyen de l'assemblée.

L'élection du Maire s'est ensuite tenue à bulletin secret. A l'issue, Yves Du Buit a été élu Maire de la commune avec 26 voix, 7 bulletins blancs ayant été comptabilisés.

2020 07 04 election YDB

Après avoir rappelé les grands chantiers qui seront à mener dans les prochaines années, le nouveau Maire a fixé le nombre d'adjoints à 9 personnes. Un second vote à bulletin secret a eu lieu, menant à l'élection de la liste des adjoints de Françoise Guéneuguès, avec 25 voix pour et huit bulletins blancs.

Ont été élus adjoints :

• Françoise Guéneuguès, première adjointe déléguée à l’urbanisme et à l’aménagement ;
  • Florian Prével, second adjoint délégué au développement durable, aux bâtiments communaux et à la ville numérique ;
  • Roseline Thomas, troisième adjointe déléguée aux affaires sociales
  • Sylvain Roudaut, quatrième adjoint délégué aux sports ;
  • Karine Ménard, cinquième adjointe déléguée à la vie scolaire ;
  • Jean-Luc Batany, sixième adjoint délégué à l’administration générale, à l’espace public et aux politiques de proximité ;
  • Solène Balcon, septième adjointe déléguée aux finances ;
  • Christophe Enault, huitième adjoint délégué au personnel et à la sécurité ;
  • Souad Duhazé, neuvième adjointe déléguée à la culture.

2020 07 04 adjoints
 De gauche à droite : Françoise Guéneuguès, Sylvain Roudaut, Roseline Thomas, Solène Balcon, Yves du Buit,
Jean-Luc Batany, Souad Duhazé, Christophe Enault, Karine Ménard et Florian Prével.

L’opposition est représentée au conseil par 9 élus, issus de deux listes :  la liste « Plouzané dynamique, durable et solidaire », avec Jacky Le Bris, Damien Deschamps, Florence Cann, Séverine Clech, et Michel Villeneuve ; et la liste « Avec vous Plouzané, ville citoyenne et écologique », représentée par Xavier Rioual, Karine Appéré, Yann-Fanch Kerneis, et Hajiba Abouz .

2020 07 04 CM

Message du Maire à l'attention des Plouzanéennes et Plouzanéens :