Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Situé dans la Mairie, le CCAS s’adresse à tous les habitants de la commune. Cet établissement public communal de gestion autonome a un rôle de coordinateur et d’animateur de réseaux au service de tous les Plouzanéens.

Ecoute, Information, Orientation

Le CCAS mène une action générale de prévention et de développement social grâce à son travail de communication et de coordination avec tous les partenaires institutionnels et associatifs.
C’est un lieu d’écoute, d’information et d’orientation. Il reçoit les habitants de la commune cherchant un renseignement ou un service facilitant leur vie quotidienne (besoin d’une aide à domicile, conditions d’attribution du RSA…). Il met en relation avec les acteurs et les professionnels pertinents et favorise les actions de proximité.

Promoteur de l’Action Sociale communale, il assure des missions orientées vers toute la population. Seule sa mission CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) menée en partenariat avec le Conseil Général s’adresse spécifiquement aux Plouzanéens de plus de 60 ans.

Le CCAS : un service pour tous les publics

Le Conseil d'administration du CCAS

La loi prévoit que le président du Conseil d'Administration (CA) du CCAS soit le maire de la commune et que les membres du CA soient pour une part, issus du Conseil Municipal et pour une autre part issus d'associations œuvrant dans le secteur social.

Les élus siégeant au CA du CCAS sont :

Contact :

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) : 02.98.31.95.66 ou 02.98.31.95.42 ou @mail

Horaires d’ouverture :

lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 13h30-17h00 Bureaux fermés le mardi.