Le Plouz'karr

logo plouzkarr

Proposé aux personnes en situation de handicap et aux personnes de plus de 60 ans dont les déplacements deviennent difficiles, le véhicule de transport solidaire de Plouzané a pour but de leur permettre d'accéder aux services du territoire communal.

Piloté par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et fonctionnant à l’aide de bénévoles, ce service est opérationnel depuis octobre 2016.

C’est avec le soutien financier de 18 annonceurs locaux et l’implication d'une quinzaine de bénévoles que cette initiative a pu se concrétiser.

Géré par le CCAS et conduit par les bénévoles, le véhicule est disponible :

• le mardi après-midi, de 13h à 17h30,
  • le mercredi matin, de 9h à 12h,
  • le vendredi après-midi, de 13h à 17h30,
  • lors d'animations organisées par la commune : Tréteaux chantants, ciné-séniors.

Le but est de permettre l’accès aux services, aux animations et aux commerces du territoire communal.

Il s’agit d’un service complémentaire aux transports existants, dont l’objectif est d’améliorer la vie à domicile.

Motivés par l’envie de rendre service, les conducteurs bénévoles ont tous suivi, lors de la mise en route du service, une formation aux premiers secours.

En semaine et pendant les vacances scolaires, le véhicule est également utilisé par l’Espace Jeunes municipal la Batterie.

Le véhicule, muni d’un marchepied pour les personnes à mobilité réduite, a une capacité totale de 9 places et peut transporter 7 passagers.

Pratique :

• Renseignements auprès du CCAS de Plouzané : 02.98.31.95.66
  • Le coût du trajet aller-retour est de 1 €.