• Place Anjela Duval

Le Plouz'karr

logo plouzkarrAfin de rompre l’isolement des personnes handicapées et de plus de 60 ans à mobilité réduite, la Ville de Plouzané a mis en place un service de transport solidaire sur la commune.

Piloté par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et fonctionnant à l’aide de bénévoles, ce service est opérationnel depuis octobre 2016.

C’est avec le soutien financier de 18 annonceurs locaux et l’implication d'une quinzaine de bénévoles que cette initiative a pu se concrétiser.

Géré par le CCAS et conduit par les bénévoles, le véhicule est disponible :

• le mercredi matin
  • le vendredi après-midi.

Le but est de permettre l’accès aux services, aux animations et aux commerces du territoire communal.

Il s’agit d’un service complémentaire aux transports existants, dont l’objectif est d’améliorer la vie à domicile.

Motivés par l’envie de rendre service, les conducteurs bénévoles ont tous suivi, lors de la mise en route du service, une formation aux premiers secours.

En semaine et pendant les vacances scolaires, le véhicule est également utilisé par l’Espace Jeunes municipal la Batterie.

Le véhicule, muni d’un marchepied pour les personnes à mobilité réduite, a une capacité totale de 9 places et pourra transporter 7 passagers.

Pratique :

• Renseignements auprès de Catherine Jacopin, directrice du CCAS de Plouzané : 02.98.31.95.42
  • Le coût du trajet est de 1 €.