A-  A  A+
RSS

Hôtel de Ville

  • Place de la République
    29280 Plouzané
  • 02 98 31 95 30
  • 02 98 49 31 33
  • Contact
  • Horaires

fb   Facebook

plans

Météo

Le Dellec en Juillet

2019 07 dellecDellec en Juillet - saison 2021

Rendez-vous attendu des Plouzanéens chaque été, le festival du "Dellec en juillet" adoptera cette année un format particulier, contexte sanitaire oblige. 4 soirées seront néanmoins organisées dans l’enceinte du fort les vendredis soirs, du 2 au 23 juillet et mettront à l’honneur les arts de la rue et la musique.

 

Télécharger ici le programme du Dellec en juillet 2021

 

 

Depuis 2002, le Fort du Dellec accueille tous les vendredis du mois de juillet le Festival « Le Dellec en Juillet ». Il s’agit de quatre soirées festives et familiales où le public peut découvrir de nouveaux talents et profiter de groupes plus connus dans un cadre magique et ce, gratuitement!

Historique

2019 07 dellecLe Fort du Dellec a été édifié par Vauban au 17ème siècle. Pendant des décennies, sa situation stratégique a contribué à protéger l’entrée de la rade de Brest. Cette vocation militaire a peu à peu été abandonnée après la seconde guerre mondiale. Au début des années 80, le fort est devenu accessible au public qui ne tarda pas à se l’approprier rapidement pour en faire un lieu de promenades très fréquenté. En 1995, une nouvelle étape était franchie puisque le fort était réaménagé de façon à accueillir plus facilement différentes manifestations culturelles. Véritable scène naturelle, situé dans un cadre exceptionnel, le fort est devenu un lieu qui offre de nombreuses possibilités et accueille chaque été quelques milliers de spectateurs les quatre vendredi de juillet.

Un rendez-vous estival
incontournable

Au fil des années, les soirées du « Dellec en juillet » sont devenues des rendez-vous culturels incontournables de la saison estivale dans la région brestoise. Ils ont toujours proposé des programmations variées s’adressant à des public venus d’horizons différents. Il y en a pour tous les âges, tous les styles et tous les goûts. Depuis 2002, ce sont plus d’une centaine de groupes et d’artistes qui se sont succédés au fort, et des milliers de spectateurs qui sont venus assister à des soirées Musiques du Monde, Rock, Chanson française, Celtiques, Jazz, Blues…

Le festival du "Dellec en juillet" adoptera cette année un format particulier, contexte sanitaire oblige. 4 soirées seront néanmoins organisées dans l’enceinte du fort les vendredis soirs, du 2 au 23 juillet et mettront à l’honneur les arts de la rue et la musique.

Au programme :

  • Vendredi 2 juillet : Vent divin, par la compagnie Ultrabutane12.14
    Jeux en bois dès 18h30
  • Vendredi 9 juillet : Chloé et le Poum Poum Tchac, par la compagnie Les'arts verts
  • Vendredi 16 juillet : GIGN, par la compagnie Carnage Productions
    Jeux en bois dès 18h30
  • Vendredi 23 juillet : concert de musique bretonne par le quatuor féminin de Barbaloutig

Début des spectacles à 20h. L'entrée sera libre, gratuite et sans inscription. Le port du masque obligatoire durant les spectacles.

Places assises limitées, pensez à arriver tôt !

Renseignements :

Mairie de Plouzané : 02 98 31 95 30 ou par E-Mail