Prise de rendez-vous CNI et/ou passeport

• Motif du rendez-vous
  • Date du rendez-vous
  • Informations personnelles
  • Confirmation

La mairie de Plouzané vous accueille, sur rendez-vous, du lundi au vendredi pour vos demandes de passeport et de carte nationale d’identité (CNI).

Au préalable, pour gagner du temps, il est nécessaire de renseigner un formulaire de pré-demande en ligne :

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des Cartes Nationales d’Identité délivrées aux personnes majeures est fixée à 15 ans. Les cartes délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une validité supplémentaire de 5 ans, par rapport à celle mentionnée sur la carte.

Ces titres peuvent faire l’objet d’un renouvellement anticipé uniquement dans les situations suivantes :

• Changement de domicile ou d’état civil,
  • Titre « très » détérioré,
  • Voyage dans un pays n’acceptant pas la carte d’identité à validité prolongée (10 ans + 5 ans) et à condition que le demandeur ne soit pas titulaire d’un passeport en cours de validité. Le demandeur devra fournir un justificatif de voyage lors de l’enregistrement de la demande de renouvellement. Consulter la liste des pays acceptant la prolongation.

Les conditions de prise de rendez-vous :

Pour obtenir une CNI ou un passeport, vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous pour déposer votre dossier de demande de titre (20mn).

Pour retirer votre titre, et pour limiter votre temps d'attente, nous vous préconisons de prendre un rendez-vous de 10mn. Le service Accueil disposant d'un seul poste dédié aux demandes et aux remises de titres, le délai d'attente, si le poste est occupé, peut être long.

Il convient de prendre autant de rendez-vous que de demandes / retraits de titres. Par exemple, pour un majeur et deux mineurs, pour le dépôt des demandes, vous devez prendre 3 rendez-vous.

Afin d'assurer le bon déroulement des rendez-vous suivants, tout retard de 10 minutes pour un dépôt de demande ou de 5 minutes pour un retrait de titre annulera le rendez-vous.

Tout dossier incomplet entrainera obligatoirement la prise d’un nouveau rendez-vous.

La non conformité des photographies est fréquente. Soyez vigilants ! Vous pouvez consulter la norme relative aux photos.

Si vous êtes né dans une commune affiliée à COMEDEC, vous n’avez plus à demander votre acte de naissance. La mairie s’en chargera pour vous !
Consultez la liste des communes affiliées.

Attention : le titre doit être retiré dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, il est détruit.

Les pièces à fournir :

Vous êtes mineur : téléchargez la liste exhaustive des pièces à fournir pour toute création ou tout renouvellement en cliquant ici.

Vous êtes majeur : télécharger la liste exhaustive des pièces à fournir pour toute création ou tout renouvellement en cliquant ici.

Le service Accueil reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.

Prendre rendez-vous en ligne