A-  A  A+
RSS

Hôtel de Ville

  • Place de la République
    29280 Plouzané
  • 02 98 31 95 30
  • 02 98 49 31 33
  • Contact
  • Horaires

fb   Facebook

plans

Météo

Plouzané ville durable

Engagée en 2008, la rédaction de l'Agenda 21 de Plouzané s'est achevée début 2013. Elle aura nécessité formations, diagnostic, concertation et imagination. Elle est le fruit d'une réflexion globale et d'un travail collectif qui a impliqué l'ensemble des acteurs de la commune, dans une démarche de développement durable.

Le programme d'action a été approuvé par le Conseil municipal début 2013. Sa mise en œuvre est en cours.

Aide à l’achat d’un vélo électrique

La Ville de Plouzané soutient le développement des modes de transport alternatif à la voiture pour l’ensemble des trajets de la vie quotidienne et attribue une prime à l’achat de 100€ (montant forfaitaire) pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf à usage personnel.

> Lire la suite...

Les Conseils Consultatifs de Quartiers

 

Voté en février 2013 par le conseil municipal, le programme d’actions de l’Agenda 21 de Plouzané prévoyait la mise en place de Conseils Consultatifs de Quartiers (CCQ). C’est désormais chose faite : depuis le mois de septembre, trois Conseils associant habitants et autres acteurs locaux ont commencé à travailler sur des projets visant à améliorer la vie quotidienne au sein de leur quartier.

> Lire la suite...

L'agenda 21...

En 1992, le Sommet de la Terre de Rio adopte des principes de base et des recommandations pour le développement durable, réunis dans un « Programme d'actions pour le XXIème siècle » (Agenda 21).

> Lire la suite...

Le développement durable

Il s'agit de « s'efforcer de répondre aux besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs ».

> Lire la suite...

Concrètement au quotidien

Au quotidien, chacun peut contribuer à son niveau, au développement durable en adoptant des gestes simples, à la maison, au bureau ou encore sur ces temps de loisirs. Suivez le guide !

> Lire la suite...