Le Projet éducatif de territoire-Plan mercredi (PEdT)

Depuis la rentrée 2018-2019, la ville s’est inscrite dans la construction partagée du « Plan mercredi » proposé par le Ministère de l’Education Nationale et de la jeunesse.

Pour intégrer cette démarche, la collectivité a conventionné à un nouveau PEdT et sur une charte qualité du plan mercredi.

Le Projet éducatif de territoire-Plan mercredi (PEdT)

Le PEdT-Plan Mercredi

Pour construire le Plan Mercredi, les partenaires concernés (écoles publiques et privées, les accueils de loisirs et la collectivité) ont participé à plusieurs rencontres pour définir un cadre devant respecter les 4 axes de la charte de qualité à savoir :

• Axe 1 : Veiller à la complémentarité des temps périscolaires du mercredi avec les temps familiaux et scolaires
  • Axe 2 : Assurer l’inclusion et l’accessibilité de tous les enfants souhaitant participer à l’accueil de loisirs, en particulier des enfants en situation de handicap
  • Axe 3 : Inscrire les activités périscolaires sur le territoire et en relation avec ses acteurs et les besoins des enfants
  • Axe 4 : Proposer des activités riches et variées en y associant des sorties éducatives et en visant une réalisation finale

L’ensemble des réunions a déterminé des actions à développer pour les années 2019 à 2021.

A la suite de ces nombreux échanges, les partenaires engagés dans ce processus ont permis la rédaction de plusieurs documents :

• Consulter ici la délibération associée au PEdT
  • Le PEdT socle commun à consulter ici
Les signataires du PEdT-Plan mercredi sont : La collectivité, la CAF, L'éducation nationale, L'Amicale Laïque et le Pac Football.

Contact :

David Salaun, Coordonnateur Projet Educatif de Territoire : 02 98 31 95 30 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du lundi au vendredi de 9h à12h et de 13h30 à 17h30.

Les partenaires institutionnels de Plouzané sont la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la CAF.

cafduFinistereDDCS

PlanMercredi label transparent rvb