Octobre 2013 - Le gymnase Kroas-Saliou aussi

Le gymnase de Kroas-Saliou a été construit il y a près de 40 ans, en 1975. Il a depuis, et jusque récemment, fait l'objet de nombreuses adaptations et réparations qui montrent aujourd'hui leurs limites.

Gymnase KS-2Par ailleurs, pour les établissements scolaires comme pour la Ville ou les associations, les besoins ont évolué, tant en termes de structures que de fréquentations. Aussi, la municipalité de Plouzané a récemment demandé au Conseil général que cet équipement figure dans son prochain programme de subventions pour rénovations/ constructions de gymnases. Cette demande ayant été acceptée, la Ville de Plouzané bénéficiera d'un financement de 50% des travaux futurs.

Une étude est actuellement en cours afin d'établir un diagnostic du bâtiment et d'évaluer les besoins. La démarche prend non seulement en compte les avis exprimés par les utilisateurs réels ou potentiels mais aussi les analyses techniques portant sur la structure ou l'énergie.

Une conclusion intermédiaire permettra de déterminer si le meilleur scénario consiste en une réhabilitation ou une construction neuve, et de définir les délais et les estimations financières.

Ces premières orientations devraient être connues au cours de l'automne.