• Place Anjela Duval

Les projets et les chantiers en cours

L'urbanisation du secteur de Kerezoun

Sur une superficie de 1,10 hectare, ce projet consiste en la réalisation de 15 lots individuels dont 4 lots libres à coûts abordables. Les lots seront répartis sur des superficies allant de 535 à 835m².

Télécharger le plan du lotissement de Kerezoun 4

L'urbanisation du secteur de « Poulzeroun-Kerstat »

L’enjeu de l’urbanisation de ce secteur, compris entre les routes de Mescleuziou, de Kerstrat et du Dellec, sera de réaliser une continuité harmonieuse avec le tissu urbain environnant. Le projet d’aménagement prévoit la réalisation de 119 logements (dont 20% des lots en coûts abordables et 33 logements collectifs en R+1) sur une assiette foncière d’environ 6 hectares. La superficie des parcelles sera comprise entre 235 et 860 m². Par ailleurs, un corridor écologique d’une largeur variant de 8 à 23 mètres sera réalisé dans un axe est/ ouest afin d’assurer la connexion naturelle entre la vallée du Nevent et la vallée du Mingant.

Télécharger le plan de composition du projet.

Le quartier de Kerarmerrien

Faisant le trait d’union entre Castel-Névez et La Trinité, la zone de Kerarmerrien s’étend sur 37 hectares. Afin d’accompagner le développement de la commune, un nouveau quartier va y voir le jour, permettant de créer une continuité urbaine au cœur de Plouzané.

A terme, ce sont environ 25 logements par hectare qui seront construits sur cette zone d’aménagement concertée (ZAC), opération d’aménagement à vocation d’habitat résidentiel. L’objectif de ce projet est d’offrir aux futurs habitants un quartier de grande qualité résidentielle et de répondre aux besoins en logement des ménages.

Téléchargez le plan masse de référence du projet (document de travail du 30 mars 2016).

Pour toute question relative à ce dossier, vous pouvez envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Le coeur de ville

À sa construction en 1975, le bâtiment de l'actuel Hôtel de Ville abritait non seulement la mairie mais aussi la gendarmerie, la Poste, une bibliothèque et un garage ! Même si depuis, chacun de ses établissements s'en est allé occuper son propre bâtiment, l'édifice initial s'avère aujourd'hui insuffisant et inadapté au fonctionnement des services municipaux d'une ville de 12 000 habitants.

Retrouvez ci-dessous les articles présentant le coeur de ville.

Juillet 2012 - Quel centre-ville pour Plouzané ?

Octobre 2012 - Quel centre-ville pour Plouzané ? (Suite)

Février 2013 - La mise en place du concours

Juin 2013 - Une démarche régulière

Juin 2013 - Avant la désignation définitive du lauréat

Octobre 2013 - Et le lauréat est... (> Découvrez ici les esquisses)

Octobre 2013 - La commission extra-municipale "Centre-ville" : les citoyens au coeur de la rénovation urbaine

Octobre 2013 - Quels coûts ? Quels financements ?

Octobre 2013 - Le gymnase de Kroas-Saliou aussi

Octobre 2013 - Aménagements, Circulation, Stationnement et Skate-Park

Décembre 2013 - La révision du coût

Octobre 2014 - Le déménagement du skate-park

Novembre 2014 - L'attribution des lots

Février 2015 - Les premiers coups de pioche

Juin 2015 - Les grandes manoeuvres ont commencé

Le gymnase de Kroas Saliou

Construit en 1975, le gymnase de Kroas Saliou, devenu obsolète, sera réhabilité et agrandi durant ce nouveau mandat. Au regard des besoins du quartier de Castel Nevez en particulier et du développement démographique prévu dans le secteur proche de Kerarmerrien, cet équipement sportif pourra ainsi de nouveau rayonner sur le territoire, auprès des Plouzanéens d’aujourd’hui et de demain.

Retrouvez ci-dessous les articles présentant le gymnase de Kroas Saliou.

Un état ancien et inadapté

Le scénario retenu : la réhabilitation - extension

Le projet définitif de réhabilitation du gymnase

Les autres travaux

Retrouvez ci-dessous les articles présentant les autres travaux.

Aménagements de la voirie : à l'écoute des usagers