A-  A  A+
RSS

Budget participatif : un nouveau passage piéton coloré au Bourg

2019 12 24 passage pieton1Budget participatif : un nouveau passage piéton coloré au Bourg

Durant les vacances de Noël, l'un des projets proposés par les Conseils de Quartier dans le cadre du budget particpatif a été mis en oeuvre par les services de Brest métropole. Un passage piéton original a ainsi été peint devant l'école primaire du Bourg.

 

Brest métropole a alloué à chaque commune membre une enveloppe financière dédiée à la mise en place d’un budget participatif. A Plouzané, cette somme a été confiée aux  Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ).

A l’issue d’un travail collaboratif mené avant l’été, trois projets ont été retenus : la création de panneaux directionnels mettant en avant le patrimoine de la commune, l’installation de bancs supplémentaires et la création de passage piéton coloré devant une ou plusieurs écoles.

La création d’un passage piéton coloré ne pouvant se faire qu’au sein d’une zone de rencontre, celle-ci a été créée devant l’école, sur une portion de la route du Minou.

La réalisation de zones de rencontre et leur bonne identification par tous les usagers participent au développement des modes actifs et à la création d’espaces apaisés en agglomération.

Dans cette zone, la priorité est donnée au piéton. Le marquage d’animation, catégorie dans laquelle entre le passage piéton coloré, devient alors possible.

Le passage piéton coloré a été peint mardi 24 décembre devant l'école du Bourg. Une belle surprise pour les élèves qui reprendront le chemin de l'école à la rentrée !

2019 12 24 passage pieton1

 
 

2019 12 24 passage pieton1

 

2019 12 24 passage pieton1

 

2019 12 24 passage pieton1