A-  A  A+
RSS

Armisitice

2019 11 11 commmoration1Armistice de la Grande Guerre : une commémoration poignante

Organisée conjointement par la municipalité et la Fnaca (La Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), la cérémonie du 11 novembre a réuni, cette année, une soixantaine de personnes au Monument aux Morts puis à la salle municipale du Bourg.

Ce temps de recueillement a permis de se souvenir des hommes, souvent très jeunes, partis combattre lors de la Grande Guerre.

A cette occasion, deux médailles ont été remises à Messieurs Jean-Pierre FLOCH, maître manœuvrier et Joseph TROALEN, maître principal mécanicien. Ces deux anciens soldats ont été honorés pour leur participation au rapatriement et à la destruction du matériel militaire, à la fin de la guerre d'Algérie et ont reçu la médaille de la croix du combattant et celle de la reconnaissance de la Nation.

A l'issue de la cérémonie, la foule a pu se réunir dans la salle municipale du Bourg et partager un moment convivial, pendant lequel M. Poullaouec (président de la FNACA) puis de M. Le Maire ont pris la parole et ont notammet remercier les personnes venues assister cette commémoration.
 
2019 11 11 commmoration1
M. Jacky Le Bris, adjoint au maire et correspondant Défense pour la Ville, lit le message du Ministère de la Défense
   2019 11 11 commmoration1
  2019 11 11 commmoration1   2019 11 11 commmoration1
  Remise de médaille à M. Floch (à gauche des 2 médaillés) et à M. Troalen (2)  (à droite des 2 médaillés)
2019 11 11 commmoration1
Allocution de M. le maire, Bernard Rioual, dans la salle communale du Bourg