A-  A  A+
RSS

Espace-jeunes : un programme très apprécié

2019 10 31 EJ1Espace-jeunes : un programme très apprécié

Les animations proposées au sein de La Batterie ont rencontré un vif succès pendant les vacances d'octobre. La fréquentation a battu les records et les jeunes ont pu profité de nombreuses activités, à Plouzané et sur le pays de Brest.

A plusieurs reprises durant les vacances, des ados ont profité du gymnase de Kerallan pour des matchs de foot ou des jeux sportifs, accompagnés à chaque fois par un animateur de La Batterie. Au cours d'un atelier cuisine au sein de l'espace-jeunes, plusieurs d'entre eux ont préparé des tartes au chocolat qui ont été dégustées au goûter avec l’ensemble des jeunes présents ce jour là.

Parmi les sorties et les soirées proposées, l'après-midi au Spadium du Relecq-Kerhuon et la soirée Nigth Club à Guipavas ont été très appréciés et ont permis aux ados de la commune de passer des vacances animées.

 

 

2019 10 31 EJ1

 

2019 10 31 EJ1

2019 10 31 EJ1

 Piscine au Spadium

Un groupe de 13 jeunes s’est rendu en Plouz Karr à la piscine du Spadium Parc. L’eau était chaude, les jeunes ont donc apprécié ce moment de détente. Nous sommes restés 2 heures dans l’eau et repartis à 17h du Relecq-Kerhuon

Skate park à Gouesnou

Initialement au programme était prévu une sortie Beach-Volley à Berthaume qui n’a malheureusement pas suscité d’inscriptions. Aux vues de cet élément, nous avons échangé avec les jeunes sur leurs envies afin de programmer une autre activité. Un groupe de 6 jeunes a exprimé le souhait d’une sortie skate park à Gouesnou. Ces jeunes ont su s’organiser et prévenir leurs parents qui ont pu nous fournir les autorisations parentales nécéssaires à cette sortie hors les murs. Le groupe a donc pu partir à 14h30 avec le Plouz Karr que nous avions réservé, au départ pour partir à Berthaume, et profiter de la glisse sur le skate park de Gouesnou jusqu’à 16h30. Il a été très apprécié de voir nos jeunes discuter et échanger avec les autres jeunes présents sur le skate park.

Soirée Night Club

24 jeunes ont participés à la soirée Night Club au Hype à Guipavas. Le déplacement s’est fait en car, mutualisé avec l’espace-jeunes de Guilers. Le groupe est arrivé à 20h au Hype. Le repas pizzas à été livré à 20h30. Le DJ a mixé de 20h à 00h00. Les jeunes avaient accès aux boissons non alcoolisées à volonté. Un stand de prévention sur les comportements à risques était accéssible aux jeunes toute la soirée, tenu par Isabelle Surmont, animatrice de prévention de la ligue contre le cancer. Ce sont un peu plus d’une dizaine d’espaces-jeunes du pays de Brest qui ont partcipé à cet évènement, soit 140 jeunes présents ce soir là. La soirée s’est très bien déroulée. Les jeunes étaient ravis.