A-  A  A+
RSS

Masques en tissu : deux masques pour chaque Plouzanéen

masquesMasques en tissu : deux masques pour chaque Plouzanéen

Jeudi, lors de la présentation du plan de déconfinement, le premier ministre a une nouvelle fois évoqué le port du masque. Obligatoire dans certains cas, recommandé dans d’autres, il fait partie de l’ensemble des gestes barrières que chacun doit continuer à appliquer, en responsabilité. Ainsi, la municipalité a pris des dispositions pour que chaque Plouzanéen puisse disposer de masques barrières dans les meilleurs délais.

La collectivité avait anticipé l’achat de 26 000 kits de masque certifié AFNOR. Chaque Plouzanéen pourra donc disposer, sur les prochaines semaines, de 2 masques fournis par la collectivité. Grâce à plus de 100 couturier.e.s bénévoles, les premiers milliers de kits ont pu être assemblés et sont aujourd’hui prêts à être distribués.

Néanmoins, les difficultés d’approvisionnement obligent la collectivité à gérer la distribution de ces masques par étapes et par ordre de priorité. Une première distribution a été organisée entre le 08 et le 12 mai. La priorité a été donnée aux personnes vulnérables et n’ayant pas la possibilité de s’équiper.

Lors de cette première semaine de distribution, plus de 1400 masques ont été distribués, dont 350 à domicile pour les personnes vulnérables.

Une nouvelle distribution sera organisée porchainement, dès que le stock de masques cousus sera suffisant. La date sera communiquée rapidement.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ou êtes indisponible pour récupérer votre masque ?

Il est possible de remplir une procuration pour les personnes ne pouvant se déplacer. Vous trouverez un modèle ici.

 

masques

 

masques

masques

 

masques

masques

 

masques

 

masques

masques