A-  A  A+
RSS

Les élèves de maternelle ont rendez-vous "La-Bas"

2020 03 09 la bas4Les élèves de maternelle ont rendez-vous "Là-Bas"

Durant toute la semaine, la compagnie "O Bruit Doux" sera présente sur Plouzané et proposera, dans plusieurs écoles primaires et à l'école de musique, un voyage musical et gestuel.

Décollage prévu le 13 et 14 mars avec pour chef de bord Magali Robergeau !

 En plus de proposer des spectacles pour tous les publics, le service culture-animation met l'accent sur la médiation culturelle et favorise les rencontres entre les artistes et les spectateurs.

Du 9 au 14 mars, la compagnie sera présente sur la commune et interviendra de différentes façons :

  • Intervention de l'artiste Magali Robergeau auprès des élèves de maternelle : présentation de l’univers artistique et esthétique du spectacle « là-bas », à travers une mise en jeu des élèves (engagement corporel, création de paysages sonores improvisés en lien avec le spectacle). Parmi les thèmes abordés : l’écoute du sensible de soi et des autres ; l’exploration sonore et instrumentale ; l’expression corporelle et l’association du son et du geste musical.
  • Représentation du spectacle « là-bas »  au foyer laïque : En s’inspirant d’une veille légende hindoue, ce spectacle propose de partir à la conquête de son soleil intérieur. Cette quête, ce là-bas tant désiré, caché au plus profond de nous. Artistes, enfants et adultes, chacun se surprend, dans cette épopée musicale riche en partages, à aller à la rencontre de l’autre et de soi pour, peut-être, en sortir grandi.
  • Intervention de Magali auprès des élèves de l’école de musique en lien avec Béatrice Abaléa, professeur de musique,  au foyer laïque.

2020 03 09 la bas4

 

2020 03 09 la bas4

  

2020 03 09 la bas4