A-  A  A+
RSS

à la une ...

Demande de documents

demande-documentLes demandes de documents administratifs tels que cartes d'identité, passeports, duplicatas, etc... doivent faire l'objet de démarches particulières : le lieu de la démarche et les pièces justificatives ne sont pas les mêmes selon le document. Certaines demandes peuvent être effectuées en ligne.

 

Carte nationale d'identité

Autorisation de sortie du territoire d'un mineur

Permis de conduire et certificat d'immatriculation

Duplicata du livret de famille

Autres duplicatas

Carte nationale d'identité (CNI) et passeport 

La mairie de Plouzané vous accueille, sur rendez-vous, du lundi au vendredi pour vos demandes de passeport et de carte nationale d’identité (CNI).

Au préalable, pour gagner du temps, il est nécessaire de renseigner un formulaire de pré-demande en ligne :

Plus d'information et prise de rendez-vous en ligne sur cette page.


4 étapes pour effectuer une demande de carte nationale d’identité :

  • Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
  • Je m’adresse à l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes, dont Plouzané.
  • Après avoir pris rendez-vous, je rassemble les pièces justificatives et me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
  • Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

 

Haut de page

aut de page

Autorisation de sortie du territoire d'un mineur

Si le mineur voyage à l'étranger, seul ou avec un adulte autre que ses parents, une autorisation de sortie de territoire est nécessaire pour les pays n'exigeant pas de passeport.

La démarche est à effectuer par l'une des personnes qui détient l'autorité parentale (père, mère, tuteur) qui doit se rendre personnellement à la mairie du lieu de domicile.

Se munir de :

  • la pièce d'identité du mineur,
  • la pièce d'identité de la personne détenant l'autorité parentale,
  • le livret de famille des parents, la pièce d'identité du représentant légal et, le cas échéant, du jugement de divorce des parents,
  • l'original d'un justificatif de domicile récent (moins de 6 mois).

Vous pouvez aussi vous rendre sur cette page.

Haut de page

Permis de conduire et certificat d'immatriculation

Adressez-vous à la sous-préfecture de Brest.

Haut de page

Duplicata du livret de famille

La démarche est à effectuer auprès de la mairie du lieu de domicile.

Haut de page

Duplicata permis de conduire, certificat d'immatriculation, cession de véhicule, commission médicale, permis de conduire international

Renseignements auprès de la sous-préfecture de Brest,
3 rue Parmentier.
Accueil du public de 8h30 à 12h. Tél.02.98.00.97.00

Pour tout renseignement rendez-vous sur le site www.service-public.fr - Rubrique Transports.

 

Demande de duplicata du permis de conduire

L'imprimé de demande est disponible en mairie.

Pièces à fournir :

  • 2 photos d'identités récentes, aux normes en vigueur,
  • une copie d'une pièce d'identité comportant une photo récente et ressemblante,
  • le permis de conduire usagé, ou un récépissé de déclaration de perte ou de vol,
  • un original d'un justificatif de domicile récent (moins de 6 mois),
  • une enveloppe pré-timbrée libellée à vos noms et adresse

Les formulaires sont aussi disponibles sur le site http://service-public.fr/ pour :

ou sur le site de la préfecture pour le passage en commission médicale.

Haut de page