Rentrée des classes : soleil et bonne humeur au rendez-vous

rentre2016 1Rentrée des classes : soleil et bonne humeur au rendez-vous

Lundi 2 septembre, les élèves ont repris le chemin de l'école. A cette occasion, le Maire, accompagné de plusieurs élus, a fait le tour des groupes scolaires de la commune. En cette nouvelle rentrée, les 4 écoles publiques affichent des effectifs quasiment stables.

Cette visite a été l'occasion de mettre en lumière les travaux réalisés par les services techniques municipaux pendant l'été, afin d’assurer des conditions d’accueil favorables pour les élèves.

Parmi ces travaux, on peut citer le remplacement de 11 fenêtres et la rénovation de la bibliothèque à Kroas-Saliou, l'installation d'un nouveau jeu et la réfection de sanitaires au Bourg, ou encore le réaménagement du garage à vélo à Anita-Conti.

A noter que plusieurs chantiers sont déjà programmés pour les prochaines vacances scolaires.

A Coat-Edern, en plus du  renouvellement du réseau de chauffage ou de la rénovation de toilette, la création éventuelle d’une nouvelle classe a été anticipée durant l’été. Grâce au travail des services techniques réalisé durant cette période, les élèves seront donc accueillis dans de bonnes conditions, si l’Inspection académique décide de l’ouverture d’une classe.  En effet, cette école accueille en cette nouvelle rentrée 247 élèves contre 226 l'année dernière.

2019 09 02 rentre  2019 09 02 rentre2