ZAC de Kerarmerrien : ouverture d'une enquête publique

logo enquete publiqueZAC de Kerarmerrien : ouverture d'une enquête publique

Une enquête concernant l'aménagement de la ZAC de Kerarmerrien  est ouverte jusqu'au vendredi 8 mars. Elle concerne l'aménagement d'une zone de 40 hectares entre Castel-Nevez et la Trinité.

Par arrêté préfectoral du 28/12/2018, le préfet du Finistère a ordonné l’ouverture conjointe d’une enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique du projet, présenté par Brest métropole, d’aménagement de la ZAC de Kerarmerrien et d’une enquête parcellaire sur le territoire de la commune de Plouzané.

La ZAC de Kerarmerrien s’étend sur une superficie d’environ 40 hectares et se situe entre les pôles urbanisés de Castel Névez et de la Trinité. Elle vise à accueillir, à terme, un programme de 950 logements environ.

M. André QUINTRIC est nommé commissaire enquêteur.

Pendant la durée des enquêtes, le dossier est consultable sur :

• Internet : http://www.finistere.gouv.fr/Publications/Publications-legales. Le public pourra formuler ses observations et propositions par courriel transmis au commissaire enquêteur à l’adresse électronique suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Ces observations seront consultables par le public dans les meilleurs délais sur le site internet susmentionné ;
  • Support papier, au Service urbanisme de la mairie de Plouzané, et le samedi matin à l'accueil de la mairie aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Le public pourra consigner ses observations et propositions directement sur les registres ouverts à cet effet ;
  • Un poste informatique dans la salle mise à disposition pour les enquêtes publiques, au 1er étage de la mairie, pôle technique.

Le dossier soumis à enquêtes comprend notamment une étude d’impact ainsi que l’avis de la Mission régionale d’autorité environnementale rendu hors délai réglementaire des deux mois ainsi que la réponse de BMA à cet avis. Les observations et propositions écrites sur ce projet peuvent également être adressées par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de Plouzané, Place de la République – 29280 PLOUZANE, à l’attention du commissaire enquêteur. Les observations formulées par voie postale sont annexées au registre d’enquête concerné et tenu à disposition au siège de l’enquête.

Le commissaire enquêteur recevra les observations du public à la mairie de Plouzané : mercredi 13/02 de 14h à 17h / samedi 23/02 de 09h à 12h / jeudi 28/02 de 14h à 17h / vendredi 08/03 de 14h à 17h.

Des informations sur le projet peuvent être demandées à Brest métropole Aménagement, 9, rue Duquesne – CS 23821 – 29238 BREST cedex 2 – tél. 02 98 47 83 00 – This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Plus d'informations sur le site jeparticipe.brest.fr et sur le site de la préfecture du Finistère.