A-  A  A+
RSS

Une délégation ministérielle à Plouzané

2017 11 17 delegation interministerielleUne délégation ministérielle à Plouzané

Vendredi 17 novembre, une délégation interministérielle, menée par le premier ministre, était en déplacement à Plouzané et dans sa proche banlieue. L'occasion de placer Plouzané, et l'IFREMER en particulier, sous les feux des projecteurs.

Un Comité interministériel de la Mer s'est d'abord tenu à Brest, préfigurant les Assises de la mer qui se dérouleront prochainement au Havre.

Le maire de Plouzané, Bernard Rioual, a ensuite accueilli la délégation au siège de l'IFREMER à Plouzané ; la délégation étant venue y rappeler son attachement à ce que le siège de l'IFREMER s'installe à Plouzané.

Ces moments ont été largement couverts dans le journal de France 3 Bretagne qui peut encore être visionné à l'adresse suivante : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne

Pour ce faire, il faut d'abord choisir, en bas de la page, la diffusion du 17/11. Le reportage commence  à partir de 5mn57s (et plus précisément 6mn47, pour la partie plouzanéenne)

A noter que Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, conclut ce sujet en rappelant qu'il fait bon vivre à Plouzané.