A-  A  A+
RSS

voeux 2017

voeux2017 2Voeux aux Plouzanéens : public et convivialité au rendez-vous

Il y avait foule, vendredi 6 janvier à Trémaïdic ! Afin de commencer l'année autour d'un moment convivial, la Ville avait invité l'ensemble des habitants de la commune à la cérémonie des voeux.

Cette année, l'ouverture de ce rendez-vous traditionnel a été chaleureusement applaudi. Les danseurs de l'atelier hip-hop, proposé par la Ville aux jeunes de la commune, ont ouvert le bal.  Les spectacteurs ont ensuite pu découvrir le choeur ado de l'Ecole Municipale de Musique, dirigés par Olivier Pouivet, autour de plusieurs chansons d'amour.

Après cette ouverture rythmique, le Maire a adressé ses meilleurs voeux aux Plouzanéens. Il a profité de ce moment de rassemblement pour rappeler le rôle capital du service public. L'ouverture du nouvel Hôtel de Ville en mai 2017 va dans ce sens : lieu d’accueil et de proximité, la nouvelle maison commune sera ouverte à tous les citoyens.

La défense des valeurs républicaines a également été soulignée, en particulier au cours de cette année élective qui commence.  L'éducation, la culture et l'implication de tous les citoyens ont ainsi été valorisées. A ce titre, l'actualisation du Projet Educatif de Territoire, la mise en place d'un comité culturel et la création de trois Conseils Consultatifs de Quartier ont renforcé davantage le dynamisme de la commune.

Enfin, cette cérémonie a également permis de mettre en avant les structures, aussi diverses soient-elles, qui sont à l'oeuvre pour faire de Plouzané une ville solidaire : Secours populaire et catholique, CCAS, Restos du coeur...

A l'issue du discours, jeunes et moins jeunes ont profité d'un pot convivial pour s'échanger leurs voeux et surtout commencer l'année du bon pied !

 

voeux2017 1   voeux2017 2
 voeux2017 4  voeux2017 5