Un nouveau logo pour Plouzané

logo plouzane V2012Un nouveau logo pour Plouzané : participez !

Afin de faire coïncider le dynamisme de notre commune, vivante et porteuse de nombreux projets, avec l’image qu’elle renvoie, la Ville se dotera, courant 2017, d’un nouveau logo.

Depuis 1992, l’identité visuelle de la Ville de Plouzané est principalement véhiculée par un logo conçu par Bernadette Coléno. Les thématiques symbolisées par cette représentation (la terre et la mer, le centre-ville mais aussi la jeunesse, la liberté, l’ouverture…) restent d’actualité et sont toujours porteuses de sens. Néanmoins, du fait de son ancienneté - plus d'un quart de siècle-, les significations de ses formes et de ses couleurs sont aujourd'hui oubliées. L’illustration manque d’autant plus de lisibilité que la spirale qui la caractérise fait notamment référence à un projet de décorations urbaines qui n’a finalement jamais vu le jour.

Avec l’ouverture d’une nouvelle maison commune, 2017 est l’occasion de repenser l’identité visuelle de notre ville, aujourd’hui 9ème du Finistère avec plus de 12 400 habitants.

Le nouveau logo devra retranscrire les qualités propres à Plouzané, ville de projets bénéficiant notamment d’un tissu associatif dynamique, d’une vitalité économique diversifiée et d’un cadre de vie de grande qualité.

Afin que ce nouveau symbole soit en adéquation avec l’image que les Plouzanéens ont de leur ville, les agents municipaux, les Conseils Consultatifs de Quartiers et bien sûr, les habitants sont consultés. Les avis viendront alimenter l’expression de besoins qui sera transmise à un professionnel. Toutes les contributions sont les bienvenues et seront étudiées attentivement.

La consultation est ouverte du 5 décembre 2016 au 15 janvier 2017.

Vous êtes donc invités, par l’intermédiaire des questions ci-dessous, contribuer à l'élaboration du nouveau logo :

Les contributions sont à déposer à l’accueil de la Mairie ou à envoyer par mail à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., avec pour objet "Un nouveau logo pour Plouzané".