Libération de Plouzané : recueillement à Ilioc

2016 09 10 commemoration ilioc2Libération de Plouzané : recueillement à Ilioc

En dépit d'un temps peu clément, anciens combattants, habitants et élus de Plouzané se sont réunis samedi matin à la stèle d'Ilioc afin de se souvenir de la libération de Plouzané.

A l'occasion du 72ème anniversaire de la libération de la commune, une quinzaine de membres de l'association Brest 44 étaient présents en tenues d'époque, venus avec des engins militaires datant de la seconde Guerre Mondiale.

Le maire a profité de ce moment de rassemblement pour rappeler les épisodes violents et tragiques qui ont marqué la Libération de Plouzané : des combats agressifs et brutaux qui ont duré près de trois semaines, sur terre et dans les airs. Il a également tenu à rendre hommages aux victimes des attentats terroristes, perpétrés partout dans le monde depuis le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis jusqu'à ceux, plus récents, en France.

2016 09 10 commemoration ilioc