Rentrée des classes 2018 : Enthousiasme et motivation pour cette nouvelle année

rentre2016 1Rentrée des classes 2018 : Enthousiasme et motivation pour cette nouvelle année!

Lundi 3 septembre, les enfants de Plouzané ont repris le chemin de l'école. Afin de souhaiter une bonne rentrée et une bonne année scolaire aux élèves, le Maire, accompagné des Élus, ont fait le tour de l'ensemble des écoles primaires publiques.

A cette occasion, le Maire a pu faire état des travaux réalisés cet été dans les écoles :

photo 1

À l'école Anita-Conti un sol souple de jeuxa été remplacé. L'école est dotée d'un Vidéo Projecteur Interactif (VPI) et les tracés de peinture dans la cour ont été restaurés.

À Coat-Edern, un VPI et un rideau occultantont notammentété installés. Les sanitaires de la garderie ont été rénovés et transformés.

À l'école de Kroas-Saliou, les enfants ont une nouvelle aire d'abri vélo etle faux plafond de la salle de restauration a été rénové. L'école est aussi dotée d'un tout nouveau VPI.

Et enfin, àl'école du Bourg, les sanitaires des classes maternelles ont été rénovés, des rideaux occultants ont été mis en place et les tracés de peinture dans la cour ont été restaurés. L'école du Bourg est, quant à elle, aussi dotée d'un VPI.

 

 

Mais cette visite aura surtout permis à l'équipe municipale de s'assurer des bonnes conditions d'accueil et d'enseignement dans l'ensemble des écoles. Le sourire des élèves et leur enthousiasme en cette première journée témoignent du soin apporté à l'accueil de chacun au sein des écoles de la commune.

 

photo 2     photo 3 

photo 5 photo 4