Leonor Canales accueillie au Centre culturel

2016 08 31 residence leonorLeonor Canales accueillie au Centre culturel

Depuis une semaine, la Ville met à disposition de Leonor Canales la scène et les équipements techniques du Centre Culturel François-Mitterrand afin de permettre à cette artiste aux multiples visages de travailler sur son nouveau spectacle.

Leonor Canales est membre de la coopérative artistique 109, avec laquelle la Ville a travaillé à de multiples reprises et notamment avec la compagnie Marmouzic.

Ancienne élève de l'école de théâtre Jacques Lecoq, Leonor travaille aujourd'hui sur un nouveau spectacle, produit par le Fourneau, une "chronique foutraque des temps modernes".

Le spectacle aura pour personnage principale Marilyn, un Bouffon au féminin qui se livre sans limites : "Dans une performance d’actrice tout terrain, hors cadre et convention, Leonor Canales renverse les codes du théâtre, dit, rebondit, et se met à nu pour nous faire vivre, à travers les rires et les larmes, un voyage au plus profond de nous-mêmes."

Le spectacle sera présenté au Printemps. En attendant, l'artiste sera accueillie dans plusieurs villes de la région afin de mettre sur pied son nouveau projet.

2016 08 31 residence leonor2