A-  A  A+
RSS

Apéro-lecture sur le Grand Nord : un rendez-vous très apprécié

lecutremusicale2Apéro-lecture sur le Grand Nord : un rendez-vous très apprécié

Plus d’une quarantaine de personnes ont répondu présentes à l’invitation de la médiathèque samedi 27 février. Organisée dans le cadre de la saison culturelle, la lecture musicale Cap au Nord a permis aux participants de s’évader pendant deux heures vers le Grand Nord.

Catherine Le Floch-Moan et Pascal Guin, accompagnés en musique par le pianiste Christofer Bjurström ont ainsi proposé la lecture d’extraits de textes d’auteurs nordiques.

Ils ont d’abord incarné les héros de deux aventures entrainantes et désopilantes, « Potes pour la vie» et  « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire». Les deux acteurs ont ensuite offert  au public un texte plus sombre mais magnifique « Tuer un enfant » accompagné tout au long du récit par Christofer  au piano, un moment intense !

Après la  lecture à 3 voix d’un passage de « Le piège à renards du seigneur » de Jorn Riel,  la séance s’est clôturée par extrait court mais empreint du vent de folie et de liberté qui envahit les Finlandais le jour de  la fête nationale avec « Petits suicides entre amis ».

Ces lectures  intenses, rythmées et variées ont donc procuré aux spectateurs un grand moment de plaisir. L’apéritif scandinave concocté par l’atelier cuisine du centre social « la Courte  Echelle » a permis de conclure cette séance par un moment gourmand et convivial.

lecutremusicale1