A-  A  A+
RSS

Le violoncelle à l’honneur à l’école municipale de musique

groupeLe violoncelle à l’honneur à l’école municipale de musique

Les 7 et 8 novembre derniers, une master class de violoncelle a eu lieu à l’école de musique de Plouzané. Sous l’impulsion de Manon Fritsch, professeur à l’école de musique, la violoncelliste de renom Constance Mars a proposé aux stagiaires deux journées d’apprentissage et de perfectionnement placées sous le signe de la convivialité.

Deuxième exercice du genre après la master class autour du saxophone organisée au printemps 2015, ces deux journées consacrées au violoncelle ont réuni dix participants dont deux enfants. Constance Mars, très pédagogue et disponible pour les élèves, leur a proposé de travailler de façon collective.

Le week-end, riche en enseignements, s’est conclu par un concert donné à la chapelle de la Trinité. La première partie a été assurée par les élèves ayant suivi la formation, en duo, trio ou quatuor. Puis, c’est au son des violoncelles de Constance Mars et Manon Fritsch que s’est déroulée la seconde partie du concert. Ensemble, elles ont brillamment interprété deux sonates de Vivaldi, ravissant les oreilles des spectateurs venus nombreux.

 

groupe duo