A-  A  A+
RSS

Actualités

Le printemps joliment fêté en musique

2019 04 09 pm5Le printemps joliment fêté

L'édition 2019 du Printemps de la musique, événement partenarial coordonné par l'école municipale de musique La Batterie, a largement tenu ses promesses. Durant une dizaine de jours, les nombreuses propositions ont permis à chacun de découvrir, au gré de ses envies, les talents musicaux de la commune.

> Lenn an heuliad

Des jeunes de l'atelier hip-hop municipal récompensés à Brest

2019 04 hip hopDes jeunes de l'atelier hip-hop municipal récompensés à Brest

Samedi 30 mars, à la Carène à Brest, une équipe de breakdance de Plouzané, qui s'entraînent chaque semaine durant un atelier proposé par la Ville, a décroché la 2ème place au Battle des Renc'arts Hip-Hop, catégorie "jeunes". Bravo à eux !

> Lenn an heuliad

De jeunes Italiens accueillis à Plouzané

2019 03 28 ceccano3De jeunes Italiens accueillis à Plouzané

Dans le cadre d'un jumelage entre Plouzané et la ville de Ceccano, porté par l'Office Pour lesEchanges de Plouzané (OPEP), le Maire a souhaité la bienvenue à 15 jeunes italiens venus passer 3 semaines en Bretagne.

> Lenn an heuliad

Plouzané au premier plan pour les jeunes cyclistes

2019 03 31 course8Plouzané au premier plan pour les jeunes cyclistes

La Penn Ar Bed – Pays d’Iroise est une course cycliste fédérale réservée aux juniors (17/18ans). La Ville de Plouzané est un de ses principaux partenaires : elle verse une subvention à l’association plouzanéenne organisatrice (la COPACB) et les services municipaux apportent un soutien logistique et matériel à l’organisation.

> Lenn an heuliad

Restauration scolaire à Anita Conti : la restructuration a démarré

2019 03 15 anita conti2Restauration scolaire à Anita Conti : la restructuration a démarré

Le bâtiment de restauration implanté sur le site du groupe scolaire Anita-Conti est en cours de restructuration. L’objet de cette opération est d’accroître les capacités de production de la cuisine et d’améliorer l’accueil des élèves, la fréquentation augmentant continuellement et dépassant régulièrement les limites de production de la structure.

Cette restructuration se fait en deux phases, et a débuté début mars.

> Lenn an heuliad