A-  A  A+
RSS

Actualités

vacances de février à la Batterie

2017 02 16 batterie1Vacances de février : un programme sur-mesure pour les jeunes !

Pendant chaque période de vacances scolaires, la Ville propose aux jeunes Plouzanéens des moments de détente ou de découverte. Au sein de l'espace jeunes La Batterie et dans le cadre de l'ouverture du gymnase de Kerallan, les jeunes peuvent donc, durant les vacances de février, profiter d'un programme éclectique.

> Lenn an heuliad

La Belle Hélène : un avant-goût très prometteur

2017 02 10 bellehelene1La Belle Hélène : un avant-goût très prometteur

Vendredi 10 février, un spectacle haut en couleur était proposé au centre culturel par l'ensemble vocal, dirigé par Viviane Marc. Après le succès de "La vie parisienne", c'est l'opéra-bouffe "La Belle Hélène", également de Jacques Offenbach, qui a été présenté au public, dans sa version "concert".

> Lenn an heuliad

Abords du nouvel Hôtel de Ville : le chantier démarre

2017 01 07 abordsHDV2Abords du nouvel Hôtel de Ville : le chantier démarre

Les travaux de construction du nouvel Hôtel de Ville sont désormais en phase finale : sol, plafond, peintures... Le moment est donc venu de dessiner les abords du futur équipement. C'est Brest métropole qui aura en charge la recomposition et la requalification des espaces publics environnants, soit 11000 m² au total.

> Lenn an heuliad

signature Don Bosco

2017 02 08 donbosco1

Multi-accueil pour la petite enfance : une confiance renouvelée à Don Bosco

Cela fait aujourd’hui 5 ans que le service multi-accueil pour la petite enfance, situé dans l’espace intergénérationnel Eric-Tabarly, s’est installé dans le paysage plouzanéen. A travers deux structures distinctes, la crèche et la halte-garderie, il propose des réponses aux attentes des familles plouzanéennes, en matière d’accueil du jeune enfant de 3 mois à 4 ans révolus.

> Lenn an heuliad

AMO équipements culturels

CCFM 1Les équipements culturels passés au peigne fin

Dotée de plusieurs équipements permettant d’offrir aux habitants une vie culturelle animée, la Ville a lancé, début 2017, une étude sur ces bâtiments. L'objectif est d'établir un programme d'investissement raisonné afin de permettre à la culture de rayonner sur tout le territoire.

> Lenn an heuliad