A-  A  A+
RSS

Actualités

"Tous masqués à Plouzané" : nouvelle distribution jeudi 28 mai (2)

masques bourg2"Tous masqués à Plouzané" : nouvelle distribution jeudi 28 mai


Dans le cadre de l’opération « Tous masqués à Plouzané », la collectivité a commandé des kits pour réaliser des masques barrières. Chaque Plouzanéen adulte et enfant de + de 12 ans disposera, dans les prochaines semaines, de deux masques barrières. La prochaine distribution aura lieu jeudi 28 mai.

> Lenn an heuliad

L'accès aux plages du Minou et du Dellec à nouveau autorisé

accs plagesL'accès aux plages du Minou et du Dellec à nouveau autorisé


Suite à autorisation préfectorale, les activités de loisirs individuelles de promenade et de jogging sont à nouveau autorisées sur le littoral, sous réserve de respecter les prescriptions et mesures d’hygiène définis au niveau national. L’activité de jogging est autorisée entre 7 h et 14 h, sur les sentiers côtiers de la commune.
La pratique individuelle des sports nautiques, y compris la baignade, sous réserve des analyses réalisées en matière de qualité de l’eau est également permise.

> Lenn an heuliad

Masques en tissu : deux masques pour chaque Plouzanéen

masquesMasques en tissu : deux masques pour chaque Plouzanéen

Jeudi, lors de la présentation du plan de déconfinement, le premier ministre a une nouvelle fois évoqué le port du masque. Obligatoire dans certains cas, recommandé dans d’autres, il fait partie de l’ensemble des gestes barrières que chacun doit continuer à appliquer, en responsabilité. Ainsi, la municipalité a pris des dispositions pour que chaque Plouzanéen puisse disposer de masques barrières dans les meilleurs délais.

> Lenn an heuliad

Déconfinement

continuit SP

Déconfinement : fonctionnement des services municipaux

Mis à jour le 02/06. Pendant toute la durée du confinement, les services municipaux ont continué d’assurer leurs missions. De nombreuses actions ont été mises en place afin de garantir la continuité du service public.

Avec le déconfinement, plusieurs services retrouvent un fonctionnement normal et d’autres sont en cours d’ajustement.

> Lenn an heuliad

Ecoles primaires publiques : reprise des cours à partir du jeudi 14 mai

1deb107f 646a 4487 94d7 b2800d20bed6Ecoles primaires publiques : reprise des cours à partir du jeudi 14 mai

A la demande de l'Inspection académique, la rentrée pour les élèves ne commencera qu’à compter du jeudi 14 mai.. La reprise sera progressive et par petits groupes. Les enfants de grande section, les CP et les CM2 rentreront le jeudi 14 mai. Les élèves de petite, moyenne section, les CE1, CE2 et CM1 ne reviendront pas en classe avant le lundi 18 mai si les conditions le permettent.

> Lenn an heuliad